L’artiste Oussoise Denise Latour Lasala rentre de Paris fière d’avoir exposé ses toiles variées et colorées à la galerie Thuiller où le président, Denis Cornet, lui a proposé deux expositions pour concourir aux prix de la Presse et du Jury.
Adhérente aux Arts et lettres de France à Bordeaux et à l’association Acomartistes à Sendets, elle peint depuis de nombreuses années et continue à perfectionner son art aux Beaux-Arts à Tarbes.
Dans ce superbe lieu proche du musée Picasso, 89 artistes étaient présents le 3 février et 92 le 20 février. Une foule immense s’est déplacée dans les différentes salles et il fallait jouer des coudes pour aller prendre un rafraîchissement ou tenter de faire des rencontres artistiques …
Quelques jours plus tard, c’est le Grand Palais Ephémère en face de la Tour Effel qui a permis à Denise Latour Lasala de rejoindre les 2 000 artistes contemporains, nationaux et internationaux. A l’occasion du 140ème anniversaire de « Art Capital », les allées de ce lieu magique ont été animées tout au long de la semaine par de la musique, des chants ou des défilés de mode.
Denise n’imaginait pas pouvoir un jour présenter ses œuvres à la capitale et pourtant … voici, pour la 2ème année consécutive, notre Oussoise à Paris ravie de cette ambiance amicale et festive identique à l’année passée.
Elle y a retrouvé un autre Béarnais Antoine Debriva qui exposa notamment un tableau intitulé « Ballade sur le canal », un clin d’œil au sud-ouest et bien sûr ses inséparables « Mille Bouilles » qui ont attiré un public curieux, amusé ou intrigué mais surtout satisfait.
Tous deux rentrés au pays, Antoine Debriva expose actuellement jusqu’au 10 mars à la Chapelle de la Persévérance à Pau et Denise Latour Lasala exposera en avril au restaurant « L’Ardoise » à Pau.